top of page

Il y avait là-bas à l'ouest de Faerûn, la puissante et riche Amn, et c'est en ces terres  baignés de corruption que je naquis .
Le conseil des cinq grandes familles gouverne ouvertement Amn et particulièrement Athkatla la capitale ou celui-ci siège. De par ma haute naissance je me devais de suivre le chemin tout tracé par mes ancêtres dans la maison suzeraine à la mienne : la maison Dannihyr. Il n'y avait pas plus grand honneur  paraissait-il, pour l'ainé Blake, que de se retrouver  « éduqué »  par la guilde des voleurs d'ombre et devenir assassin était l'apogée de notre destinée.
Ainsi en était-il de ma vie, ainsi n'avais-je pas le choix de ma destinée me sembla-il.
Bien que je fusse douée pour l'art de la fourberie et de l'assassinat, cette vie ne me plaisait guère. La solitude de l'ombre était un fardeau, depuis mon départ du manoir je n'ai jamais revu ma famille, mon visage ne devant être reconnu que de mes acolytes.
Je répugnais cette vie d’intrigue, d’intimidation, le monde après la grande catastrophe avait besoin de nous pour se remettre à flot et non pour guerroyer dans les ombres d’Amn. Faerûn avait besoin de tous ses habitants pour contrer les hordes revenues des tréfonds de l'Enfer.

Les Origines

Certes Amn n'était pas touché par le fléau des morts vivants pour l'instant trop loin à l'ouest mais un jour si personne n'est là pour endiguer leur avancée, un jour oui, il finira par détruire nos belles forêts, souillé de leur immondes engeances nos lacs et montagnes si chères à mes yeux.

Je hais les hommes qui vivent ici mais la nature n'y est pour rien, et nombre d'hommes braves par-delà les montagnes aux trolls combattent pour la liberté, pour la vie. C’est là-bas que je désirais être. Mais c'est ici que mon destin me condamne pour l'honneur de ma maison.

​

​Un jour, me reposant près du Lac Esmel, je rencontrais un prêtre de Sylvanus. Il est fort rare d'en voir par ici, son culte n'étant que rarement suivit dans notre région. Il me plaisait de parler à cet homme à la culture et à la mentalité si différente des gens d'Amn. J'ouvrais peu à peu les yeux à un monde plus éblouissant.
Contre l'avis de mes supérieurs je me rendis auprès des miens, c'est alors que l'effroyable vérité vient à mes yeux. Il n'y avait plus de manoir Blake, l’arrogance des miens avait conduit un plus riche à demander leur perte. Plus rien que des cendres et du sang séché, les souvenirs épars d'une famille répandu sur la terre.
A cet instant où la rage et la colère pénétraient mon âme, il vient à moi, l'esprit de l'arbre-père sous la forme de ce prêtre que j'avais si souvent croisé. Il m'accorda sa bénédiction pour venger les miens. J'étais ivre du sang des bourreaux qui avaient été jusqu'à tuer mes jeunes frères et sœurs au berceau de la vie.

​Il me fut facile de retrouver la trace des commanditaires de l'assassinat des miens, après tout ne m’avait-on pas formé à être un parfait assassin ? J’ai réduit leur maisonnée au silence dans un excès de rage ils ne gisaient d'eux que les restes inhumains de mon massacre.

Sylvanus me demanda de faire preuve de miséricorde pour l'enfant qui restait, si faible et apeuré. Il aurait été plus humain de le tuer, la souffrance moindre. Mais il devra vivre avec les images de ses pairs anéantis en tête. Un jour peut-être, viendra-t-il à son tour me réclamer vengeance.

Enfin libre de toute attache, sous l'égide de mon nouveau dieu protecteur je pris le bateau pour rejoindre Neverwinter là-bas au moins mes bras pourront servir une cause juste.

Une nouvelle vie s'offre à moi loin du la corruption d’Amn, pour le bien de Faerun.

Ashes Blake

Mémoires d'Amn

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
bottom of page